Visite guidée privée du château de Vaux-le-Vicomte

Visitez le château de Vaux-le-Vicomte avec guide conférencière aux portes de Paris pour faire le plein d’émotions et d’inspiration.

  • Vaux-le-Vicomte
  • Crèche de Noël Vaux-le-Vicomte
  • Jardins de Vaux-le-Vicomte
  • Vaux-le-Vicomte
  • Vaux-le-Vicomte
  • Vaux-le-Vicomte
  • Vaux-le-Vicomte

Crédit photos de Nathalie Demeire et Tessa Green


Vaux-le-Vicomte est un château du Grand Siècle. Il procure un enchantement et une immersion totale dans un monde à part, celui du faste à la française, du luxe et de s’émerveillement. Il a été la scène pour des épisodes historiques exceptionnels comme la fameuse fête du 17 août 1661 et le lieu de tournage des plus beaux films français sur le siècle de l’élégance. C’est le plus grand château privé de France avec ses 500 ha, classé monument historique et choyé par la même famille de propriétaires depuis 1875.

Le domaine avec son château et son jardin c’est le fruit de l’inspiration et de la créativité de trois grands talents de son temps : l’architecte Louis le Vau, premier architecte du Roi, le peintre sculpteur Charles le Brun, fondateur de l'Académie de Peinture et le jardinier paysagiste André le Nôtre, contrôleur général des bâtiments du Roi.

Entrer au château de Vaux-le-Vicomte et se promener de salon en salon c’est se glisser dans la peau des courtisans et hommes politiques sous le règne de Louis XIV. Les appartements sont richement décorés et meublés selon l’aspect d’origine du château, avec du mobilier de luxe et des œuvres d’art de 17e et de 18e siècles. Véritable palais des arts, le château de Vaux-le-Vicomte encore en travaux attirait déjà les artistes des quatre coins de l’Europe et imprègne toujours ses visiteurs par la passion du maître de la maison Nicolas Fouquet, pour les arts et les sciences.



Durée de la visite guidée : 1h30 à 2h selon vos envies, pendant les horaires d’ouverture du château, y compris les soirées aux chandelles jusqu’à 18h ainsi qu'en période de Noël.

Pour connaître le tarif groupe (30 personnes maximum), consulter mes disponibilités et réserver une visite guidée contactez-moi par mail : reservation@visite-guidee.com



Vaux le Vicomte fête Noël 2022
Cette année, le Château de Vaux-le-Vicomte célèbre les 400 ans de la naissance de Molière ! A partir du 19 novembre 2022 pour cette 17ème édition, le château et ses salons d’apparat se transforment en Palais des Arts, pour mettre à l’honneur cet illustre artiste du Grand Siècle et ses fameuses pièces de théâtre. Les feux de cheminée, les balades en calèche et diverses animations dans les jardins complèteront la parenthèse féerique.
Du 19 novembre au 17 décembre 2022 : ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 18h00 (dernier accès guichets).
Vacances de Noël du 17 décembre au 31 décembre : ouverture tous les jours de 10h à 18h00 (dernier accès guichets), sauf les 24 et 31 décembre : de 10h à 16h30 (fermeture à 17h30).
Fermeture le 25 décembre.
TARIFS :
Sur réservation uniquement
Adulte :  21,90€, tarif réduit : 19,90, gratuit pour les moins de 6 ans.
Source : https://vaux-le-vicomte.com

Pour connaître le tarif groupe pour une visite guidée (30 personnes maximum), consulter mes disponibilités et réserver, contactez-moi par mail : reservation@visite-guidee.com



Venir à Vaux-le-Vicomte en voiture

Le château de Vaux-le-Vicomte est à 50 minutes de Paris, 20 minutes de Fontainebleau et à 5 minutes de Melun

Coordonnées GPS (Lat x Long) : 48.568727000, 2.713580000

Parking : Gratuit sur place

Venir à Vaux-le-Vicomte en transports en commun : Navette Aller/Retour depuis la Gare de Melun jusqu’au château, réservation en ligne obligatoire. Téléchargez les horaires des navettes ici.

L’arrêt de la navette (bus Losay blanc logo orange) est devant le café de la gare, Avenue Galieni à Melun.

Bientôt ! Piste cyclable de 7 km reliera le château de Vaux-le-Vicomte à la gare de Melun.

Lieu de rendez-vous pour le début de la visite guidée : La cour de l'Ecureuil, château de Vaux-le-Vicomte, 77950 Maincy